Gestion des biens

IRG Property offre une large gamme de services de gestion immobilière pour votre propriété Algarve dans le Triangle d’Or.

Avec un investissement aussi important, il faut être à l’aise de le laisser pendant de longues périodes entre les mains de qui est effectivement un étranger! Ça a l’air effrayant, mais ce n’est pas le cas.

Il ya eu des gens qui font cela pendant une longue, longue période, et encore avec tant d’autres considérations tout en achetant une propriété à l’étranger, en s’assurant que vous avez choisi la bonne entreprise est primordiale. Et c’est pour cette raison exacte que nous avons décidé d’ouvrir une division de gestion immobilière pour aider notre client avec la partie la plus importante de posséder une propriété.

Vous envisagez de louer votre propriété en Algarve?

Depuis décembre 2014, il y a eu des changements radicaux à la législation et aux lois fiscales concernant les propriétés locatives et les revenus qu’ils génèrent. Bien qu’il y ait eu des conseils contradictoires du secteur financier sur la façon dont ces changements sont mis en œuvre, en général, ils sont en fait plutôt raisonnables et rentables pour la plupart des clients qui cherchent à tirer des revenus de leur propriété.

Les changements majeurs apportés à la loi exigent que toutes les propriétés louées tous les soirs (c’est-à-dire les loyers de moins de 30 jours à la fois) et annoncées et autorisées en tant que telles en enregistrant la propriété en tant que local alojao (hébergement local). Respectez un certain nombre de règlements simples en matière de santé et de sécurité (qui sont inclus dans notre pack de gestion des biens IRG) qui sont tous plutôt raisonnables. Installation d’extincteurs, trousses de premiers soins, numéros de téléphone d’urgence ainsi que d’inspections de l’approvisionnement en électricité et en gaz.

 

En plus d’obtenir cette licence, vous devez vous inscrire auprès des financas (administration fiscale) via un enregistrement d’activité commerciale, que votre société de gestion ou votre représentant fiscal peut faire avec vous, ou en votre nom. C’est l’élément clé du nouveau système local d’Alojamento.

 

Revenu de location pour votre propriété Algarve

 

La partie la plus importante des achats de nombreux clients et quelque chose qui est essentiel pour faire fonctionner la propriété pour ses propriétaires. Beaucoup de propriétaires sont heureux de louer juste pendant les mois d’été de pointe qui est généralement assez pour couvrir les coûts annuels de fonctionnement des propriétés et une période de location assez stable. Laissant les 10 autres mois de l’année gratuit pour les propriétaires de profiter à leur convenance. Dans de nombreuses propriétés, ces semaines seront suffisantes pour couvrir les coûts de fonctionnement annuels de la propriété.

La saison de location est l’Algarve est en même temps que les grandes vacances scolaires européennes, avec Juillet et Août offrant les revenus de location de pointe sur une base hebdomadaire. Pâques, le demi-terme et Noël (dans une certaine mesure) offrent également la possibilité de tarifs de location de pointe. Dans l’ensemble de ces périodes peuvent offrir à un propriétaire jusqu’à 20 semaines de potentiel de location. Bien sûr, l’Algarve est populaire pour le golf toute l’année (sauf l’été) il ya donc le potentiel de renforcer ces semaines avec des revenus supplémentaires à tout moment de l’année, avec une structure de prix concurrentiel.

Bien qu’il soit peu probable que vous louiez la propriété chaque semaine des 20, une année de location de 10 à 15 semaines serait commune pour la plupart des propriétés. Avec un virage vers l’hiver permet ces dernières années, ceux qui souhaitent augmenter leurs retours de location pourrait regarder un 3 - 6 mois d’hiver laisser. Les chiffres mensuels de location sont bien sûr beaucoup plus bas que les semaines d’été de pointe, mais avec le tennant, dans la plupart des cas, couvrant les factures de services publics, les coûts de fonctionnement sont maintenus à un minimum et si la propriété est vide, il peut être une bonne source de revenu supplémentaire.

 

Impôt sur les revenus locatifs

 

Dans le cadre du régime fiscal réformé pour l’impôt sur le revenu sur les propriétés locatives, le régime simplifié de paiement d’impôt (catégorie B) sera, pour la plupart des propriétaires, le plus avantageux.

 

Taxe de catégorie B (factures émises par ou au nom du ou des propriétaires)

65% du revenu déclaré est automatiquement déduit sous forme de dépenses tandis que l’impôt sur le revenu est ensuite payé sur les 35% restants seulement.

 
 

L’alternative est la taxe de catégorie F (factures émises par une société de gestion ou un voyagiste en leur nom)

pour lequel l’impôt est payé à un taux de 28%, qui est le % fixe pour les revenus locatifs. Avec une déclaration de revenus complète requise pour les dépenses, plutôt qu’une déduction automatique comme s’applique dans la catégorie B.
 
 

IVA / TVA est payable à un taux de 6% suivant un revenu locatif annuel supérieur à 10.000 €. À ce moment-là, des déclarations trimestrielles d’IVA/TVA seront requises pour l’année d’imposition suivante.

Sécurité sociale / Assurance nationale: Si vous cotriez déjà dans un autre pays, ou si vous recevez des prestations telles qu’une pension, les propriétaires sont admissibles à une exemption complète comme ce sera le cas dans presque tous les propriétaires non résidents.

Dans le cas contraire, les prestations de sécurité sociale de la catégorie B seront versées après le dépassement du seuil de 16 768,80 € de revenu brut. Le taux est de 29,6 % pour le revenu de travail indépendant déclaré au cours de l’année précédente.



Locations de propriétés IRG Property & Algarve

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre division de gestion immobilière ici dans l’Algarve s’il vous plaît n’hésitez pas à nous laisser tomber une ligne avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

(0) (0)
+351 289 313 325 +44 800 015 9997
Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site Web, vous confirmez que vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.   Apprendre encore plus

Property Management

With such a large investment, one must be comfortable with leaving it for long periods in the hands of who effectively is a stranger! Sounds scary, but it isn’t.

 

There have been people doing this for a long, long time, and again with so many other considerations whilst buying a property abroad, making sure you chose the right company is paramount. And it's for this exact reason that we decided to open a Property Management division to help our client's with the most important part of owning a property.

 

 

Thinking About Renting Your Property in the Algarve?

 

Since December of 2014, there have been some sweeping changes to the legislation and tax laws regarding rental properties and the income they generate. Although there has been some conflicting advice from the finance sector concerning how these changes are put into effect, generally speaking, they are actually rather sensible and cost-effective for most clients looking to make income from their property.

 

The major changes in the law require that all properties that are being rented out on a nightly basis (i.e. rents of less than 30 days at a time) and advertised and licensed as such by registering the property as an Alojamento Local (local lodging). Comply with a number of simple health and safety regulations (which is included in our IRG Property management pack) all of which are rather sensible. Installation of fire extinguishers, first aid kits, emergency telephone numbers along with inspections to the electricity and gas supply.

 

As well as obtaining this license, you are required to register with the financas (tax authority) via a Business Activity Registration, which your management company or fiscal representative can do with you, or on your behalf. This is the key part of the new Alojamento Local system.

 

Rental Income for your Algarve Property

 

The most important part of many client's purchases and something that is pivotal in making property work for its owners. Many owners are happy to rent out just during the peak summer months which is generally enough to cover the properties annual running costs and a fairly stable rental period. Leaving the other 10 months of the year free for owner's to enjoy at their convenience. In many properties, these weeks will be enough to cover the annual running costs of the property.

 

The rental season is the Algarve is concurrent with the large European school holidays, with July & August offering the peak rental incomes on a weekly basis. Easter, the Half-term(s) and Christmas (to a degree) also offer the chance for peak rental rates. All in all these periods can offer an owner up to 20 weeks of rental potential. Of course, the Algarve is popular for golf year-round (except the summer) so there is the potential to bolster these weeks with additional income at any time of the year, with a competitive pricing structure.

 

Although it is unlikely you will rent the property out every week of the 20, a 10 - 15-week rental year would be common for most properties. With a shift towards winter lets in recent years, those wishing to increase their rental returns might look at a 3 - 6-month winter let. The monthly rental figures are of course much lower than the peak summer weeks, however with the tennant, in most cases, covering the utility bills, running costs are kept to a minimum and if the property is empty it can be a good source of extra income.

 

Tax on rental income

 

Under the reformed tax regime for income tax on rental properties the simplified tax payment (Category B) scheme is, for most owners, going to be the more beneficial.

 

Category B Tax (invoices issued by, or in the name of the owner(s)) 

65% of declared income is automatically deducted as expenses whilst income tax is then paid on the remaining 35% only.

 
 

The alternative is Category F Tax (invoices issued by a management company or tour operator in their name) 

for which tax is paid at a rate of 28%, which is the fixed % for rental income. With a full tax return required for expenses, rather than an automatic deduction as applies in Category B.
 
 

IVA / VAT is payable at a rate of 6% following an annual rental income in excess of €10,000. At which point quarterly IVA/VAT returns will be required for the subsequent tax year.

 

Social security / National Insurance: If you are already contributing in another country, or receiving benefits such as a pension, owners are eligible for a full exemption as will be the case in almost all non resident owners.

Otherwise, the social security payments under Category B will be made after the threshold of €16,768.80 Gross income is exceeded. The rate is 29.6% for self-employment income declared in the previous year.

 



IRG Property & Algarve Property Rentals

 

If you'd like more information about our property management division here in the Algarve please feel free to drop us a line with any questions you might have. 

 

Our website uses cookies to improve your user experience. By using the website, you confirm that you accept the use of cookies in accordance with our privacy policy.   Learn More