Annoncez avec nous

Vendez votre propriété en Algarve avec des agents immobiliers IRG Property dans le Triangle d’Or Algarve Portugal

Vendez votre propriété dans l’Algarve rapidement et sans tracas

 

Notre expérience inégalée dans, non seulement, les ventes de propriétés en Algarve, mais les ventes internationales offre un aperçu du processus de vente et de marketing que peu d’agents peuvent offrir. Avec notre vaste marketing en ligne et via notre vaste réseau de partenariats à travers le Portugal et l’Europe. Notre objectif est de vous mettre en position d’atteindre une exposition maximale avec un minimum d’effort. Contactez-nous dès aujourd’hui et nous pouvons avoir votre propriété en ligne et à travers le monde en 48 heures ou moins!

 

Le marché immobilier de l’Algarve est intéressant et compliqué. Pour ceux qui sont inexpérimentés dans les transactions immobilières ici, il peut être un processus légèrement déroutant. Un document manquant, ou une chambre supplémentaire « oubliée » construite sur la propriété il y a des années peut très facilement être la différence entre vendre votre propriété, ou l’avoir s’asseoir sur le marché pendant des années.

Comme le marché de l’immobilier ici au Portugal a repris il ya une boucle sans fin de nouveaux agents immobiliers d’ouverture et de fermeture, pourquoi? Parce que pour faire ce travail correctement, prend du temps et de l’expérience, d’investir 6 mois dans une vente pour l’avoir tomber en raison de l’oubli de vérifier un morceau de, apparemment non important, papier peut être tout à fait désastreux pour toutes les parties impliquées!

 

Notre engagement envers vous est de respecter les normes les plus élevées de professionnalisme tout en vous aidant à prendre les meilleures décisions immobilières avec votre propriété dans l’Algarve.

 

Stratégie globale de marketing et de vente

 
Que vous vendiez un appartement, une villa ou un manoir de luxe tentaculaire à Quinta do Lago, la méthode est la même. La clé de la rapidité avec laquelle vous vendez la propriété, ou même si vous vendez la propriété, est le prix. Tout le reste est secondaire, au moins jusqu’à un certain point. Notre approche est simple;
 
  • Effectuez une analyse approfondie et approfondie de votre propriété. Utilisation de propriétés comparables dans le voisinage immédiat, y compris les propriétés récemment vendues ainsi que celles sur le marché pour établir la valeur de votre maison dans le climat actuel de propriété
  • Fournissez une recommandation sur le prix de votre propriété, basée sur notre évaluation du marché.
  • Publication généralisée de votre propriété sur les principaux portails immobiliers dans le monde entier ainsi que notre propre compilation de sites Web.
  • En réseau tout au long de notre vaste partenariat, tant au niveau local qu’international, nous offrons la meilleure et la plus diversifiée exposition possible pour votre propriété.
  • Publicité imprimée dans diverses publications locales et britanniques

La présentation de la propriété sur des plateformes en ligne, telles que Rightmove, Zoopla, CasaSapo, Greenacres etc. est une partie importante du processus de vente. Visuellement, la propriété doit être accrocheur et pour cela, vous avez besoin d’une sélection de qualité de photographies avec une description accrocheuse et pour les villas et les plus grandes propriétés, les coups de drone sont maintenant quelque chose de n’importe qui vendant une propriété ici dans l’Algarve devrait s’attendre comme la norme. Les présentations vidéo peuvent également être un bonus pour attirer des acheteurs potentiels à votre maison, tout cela nous à IRG Property fournir pour nos clients en tant que norme.

De quoi ai-je besoin pour répertorier ma propriété Algarve ?

 

Pour la plupart des propriétaires la façon la plus simple d’obtenir les documents nécessaires pour nous de préparer le contrat de médiation (c’est un document légalement requis, ce qui signifie que sans elle, légalement votre propriété ne peut pas être annoncé n’importe où) est de nous mettre en contact avec l’avocat que vous avez acheté la propriété avec, et nous allons obtenir tout ce dont nous avons besoin via eux et vous envoyer le contrat rempli pour vérifier et signer. Nous fournissons un contrat bilingue afin que vous n’ayez pas à vous soucier de signer quelque chose que vous ne comprenez pas.

Voici la liste des documents nécessaires pour nous préparer le contrat et la liste de la propriété, une fois que nous recevons tous ces nous sommes prêts à obtenir votre propriété officiellement en ligne!

Tous les éléments suivants peuvent être obtenus auprès de votre mairie locale et du service des finances (bien que votre avocat devrait avoir une copie de tous les dossiers):


Alvará de Licença / Licença de Utilização – (Licence d’habitation et de construction)
Ces documents montrent que la propriété a été construite conformément aux plans du conseil local (cãmara) et les spécifications et la propriété a été inspectée et par la suite approuvé pour l’habitation.  Propriétés construites avant 1951 ne nécessitent pas cette licence, un certificat Certidão est cependant nécessaire à sa place.

Caderneta Predial – Enregistrement du ministère des Finances
Ce document présente l’information de la propriété ainsi que les valeurs financières enregistrées au service des finances aux fins des taux d’imposition IMI / conseil.

Certidão de teor Registral / Certidão Permanente – Certificat d’enregistrement des biens
Ce document confirme à qui la propriété est légalement enregistrée aussi, avec une description de la propriété et les tailles légales de la maison et de la parcelle. Il montre également les dettes impayées ou privilèges contre la propriété (hypothèques, impôts impayés, etc.) Ce document doit correspondre aux informations contenues dans le Predial Caderneta, s’il ne le fait pas, alors cela doit être rectifié avant une vente terminée.

Projectos de Arquitectura – Plans d’architecte
Un ensemble de plans « approuvés » devrait toujours être mis à disposition dans la forme possible. Ceci est important de confirmer que la propriété est construite selon les plans convenus approuvés par le Câmara. Cela sera toujours nécessaire pour la signature de l’acte.

Certificat de Classificaçaõ de Energia – Certificat d’énergie
Il s’agit maintenant d’une exigence légale à des fins publicitaires et montre le niveau d’efficacité énergétique dans la propriété ainsi que l’utilisation potentielle et les mises à niveau suggérées.

Ficha Technica de Habitacão – Dossier technique
Ce document montre la méthode de construction utilisée dans la propriété, ainsi que les matériaux utilisés pour la construction. (Ceci est nécessaire pour toute maison construite après le 1er avril 2004, ou celles qui ont eu des travaux de remodelage effectués après cette date)

Escritura Notarial de Compra e Venda – Acte de vente
Ce document indique le transfert de la propriété au nom des propriétaires actuels, confirmant ainsi la propriété.

Identification des propriétaires
Une copie de l’identification de tous les propriétaires est requise, soit une carte citoyenne, soit un passeport suffira, ainsi que le numéro fiscal de chaque propriétaire.

 

Qu’est-ce qui nous distingue de la concurrence?

 

Grâce à des milliers de ventes, nous avons peaufiné et perfectionné un système qui rend le processus de vente aussi facile, simple et indolore pour vous. Nous marchons chaque vendeur à travers l’ensemble du processus de vente étape par étape jusqu’à et y compris les actes finaux et au-delà. Notre but n’est pas d’amener autant de personnes à votre propriété que possible, c’est de s’assurer que chaque client que nous apportons à votre propriété, est potentiellement celui qui va l’acheter. Résultats maximums de tracas minimes.

 

Si vous souhaitez savoir pourquoi IRG Property est l’une des agences les plus respectées et les plus respectées de l’Algarve et découvrir comment nous pouvons vous aider à vendre votre propriété, appelez-nous, notre expérience est là pour être partagée.

 

Vous pouvez contacter un membre de notre équipe au 0800 015 9997 depuis le Royaume-Uni ou au +351 289 313 325 de n’importe où ailleurs.

 
(0) (0)
+351 289 313 325 +44 800 015 9997
Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site Web, vous confirmez que vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.   Apprendre encore plus

Advertise with Us

Sell your Algarve property with IRG Property estate agents in the Golden Triangle Algarve Portugal

Sell your property in the Algarve quickly and hassle-free

 

Our unrivalled experience in, not just, Algarve property sales, but international sales offers an insight into the sales and marketing process that few agents can offer. Along with our extensive marketing both online and via our broad network of partnerships throughout Portugal and Europe. Our goal is to put you in a position to achieve maximum exposure with minimal effort. Contact us today and we can have your property online and across the world in 48 hours or less!

 

The Algarve property market is an interesting and complicated one. For those that are inexperienced in property transactions here, it can be a slightly confusing process. A missing document, or a "forgotten" extra room built onto the property years ago can quite easily be the difference between selling your property, or having it sit on the market for years.

 

As the real estate market here in Portugal has picked up there's an endless loop of new estate agents opening and closing, why? Because to do this job properly, takes time and experience, to invest 6 months into a sale to have it fall down due to forgetting to check one piece of, seemingly non-important, paper can be quite disastrous to all parties involved!

 

Our commitment to you is to uphold the highest standards of professionalism whilst helping you make the best real estate decisions with your property in the Algarve.

 

 

advertise your property with IRG Property

 

Comprehensive marketing & sales strategy

 
Whether you're selling an apartment, villa or sprawling luxury mansion in Quinta do Lago, the method is the same. The key to how quickly you sell the property, or indeed IF you sell the property, is the price. Everything else is secondary, at least to a point. Our approach is simple;
 
  • Carry out an in-depth and thorough analysis of your property. Using comparable properties in the immediate vicinity including properties recently sold as well as those on the market to establish the value of your home in the current property climate
  • Provide a recommendation on the price point for your property, based on our market assessment.
  • Widespread publication of your property on the leading property portals worldwide as well as our own compilation of websites.
  • Networked throughout our expansive partnership’s both locally and internationally offering the best and most diverse exposure possible for your property
  • Print advertising in various local and UK based publications

 

Presentation of the property on online platforms, such as Rightmove, Zoopla, A Place in the Sun, Greenacres etc. is an important part of the sales process. Visually the property must be eye-catching and for that, you need a quality selection of photographs with a catchy description and for villas and larger properties, drone shots are now something anyone selling a property here in the Algarve should expect as the norm. Video presentations can also be a bonus to attracting potential buyers to your home, all of this we at IRG Property provide for our clients as standard.

 

 

What do I need to list my Algarve Property?

 

For most owners the easiest way to get the paperwork required for us to prepare the Mediation contract (this is a legally required document, which means without it, legally your property cannot be advertised anywhere) is to put us in contact with the lawyer that you bought the property with, and we'll get everything we need via them and send you the completed contract to verify and sign. We do provide a bi-lingual contract so you don't have to worry about signing something you don't understand.

 

Below is the list of documents needed for us to prepare the contract and list the property, once we receive all of these we are ready to get your property officially online!

 

All the following can be obtained from your local town hall and the finance department (although your lawyer should have a copy of all on file):


Alvará de Licença / Licença de Utilização – (Habitation & Building License)
These documents show the property has been built in accordance with the local council’s plans (cãmara) and specifications and the property has been inspected and subsequently approved for habitation.  Properties built prior to 1951 do not require this license, a Certificate Certidão is however required in its’ place.

Caderneta Predial – Finance Department registration
This document shows the information of the property along with the financial values as recorded at the finance department for the purpose of the IMI / council tax rates.

Certidão de teor Registral / Certidão Permanente – Property registration certificate
This document confirms to whom the property is legally registered too, along with a description of the property and the legal sizes of both the house and the plot. It also shows any outstanding debts or liens against the property (mortgages, unpaid taxes etc.) This document should match the information contained in the Caderneta Predial, if it does not then this needs to be rectified prior to a sale completing.

Projectos de Arquitectura – Architect plans
A set of “approved” plans should always be made available when possible. This is important to confirm the property is built as per the agreed plans approved by the Câmara. This will always be required for the signing of the deed.

Certificado de Classificaçaõ de Energia – Energy Certificate
This is now a legal requirement for advertising purposes and shows the level of energy efficiency within the property along with the potential usage and suggested upgrades.

Ficha Technica de Habitacão – Technical file
This document shows the method of construction used in the property, along with materials used for the build. (This is required for any house built after 1st of April 2004, or those that had remodelling work carried out after this date)

Escritura Notarial de Compra e Venda – Deed of sale
This document indicates the transfer of the property into the current owners’ name, hence confirming ownership.

Owners Identification
Copy of all owners’ identification is required, either a Citizens card or passport will suffice, along with each owners’ Fiscal number.

 

What sets us apart from the competition?

 

Through many thousands of sales, we have fine-tuned and honed a system that makes the selling process as easy, straightforward and painless for you. We walk each seller through the entire sales process step by step up to and including the final deeds and beyond. Our goal isn't to bring as many people to your property as possible, it's to ensure that every client we do bring to your property, is potentially the one that will buy it. Minimal hassle maximum results.

 

If you’d like to know why IRG Property is one of the leading and most respected agencies in the Algarve and find out how we can help you sell your property, give us a call, our experience is there to be shared.

 

You can reach a member of our team on 0800 015 9997 from the UK or +351 289 313 325 from anywhere else.

 
(0) (0)
+351 289 313 325 +44 800 015 9997
Our website uses cookies to improve your user experience. By using the website, you confirm that you accept the use of cookies in accordance with our privacy policy.   Learn More