Visa d’or

Visa d’or pour les acheteurs de propriétés du Portugal et de l’Algarve - visa de résidence complète et extensions de famille.

 

The Golden Visa, Portugal Property

 

 

Le programme de visa d’or du Portugal a été introduit par le gouvernement portugais en 2012 et a depuis généré plus de 4 milliards d’euros d’investissements dans l’immobilier. L’objectif était d’encourager les investissements de ressortissants non européens à se déplacer, vivre et travailler dans le pays par le biais d’un visa d’or, stimulant ainsi l’économie. L’un des principaux attraits de ce programme est bien sûr un moyen, relativement, simple d’obtenir la libre circulation dans toute l’Europe. Cela s’est avéré être extrêmement populaire auprès des 5 premiers pays qui investissent; Chine, Brésil, Turquie, Afrique du Sud et Russie.

Comment fonctionne le Visa d’Or du Portugal ?

La prémisse du Visa d’Or au Portugal est assez simple. En échange d’un investissement important, vous et votre famille serez éligibles à la résidence permanente au Portugal et, après cinq ans, avez la possibilité de demander la citoyenneté portugaise.

Les principaux avantages du programme Golden Visa sont énumérés ci-dessous :

  • Libre circulation dans l’un des 26 espaces Schengen
  • Tous les membres de la famille peuvent être inclus dans la demande de visa d’or, y compris les enfants, le conjoint et les parents, tous avec les mêmes avantages
  • Investissement dans un pays sûr et sûr
  • D’autres avantages fiscaux dans la façon de s’appliquer pour devenir un résident non habituel du Portugal, qui exempte la plupart de l’impôt sur le revenu pendant 10 ans
  • Après 5 ans, vous et votre famille pouvez demander la pleine citoyenneté portugaise
  • Aucune obligation de rester au Portugal plus de 14 jours par an (non consécutif), ce qui peut être utile si la transition d’un autre pays dans les premières années

Visa d’or au Portugal - Comment se qualifier

 

Tout ressortissant non membre de l’UE/AELE peut demander le programme Golden Visa (les investisseurs du Royaume-Uni ou de tout autre pays de l’UE/EEE n’ont pas besoin d’un visa d’or, mais doivent plutôt enregistrer leur séjour et demander leur résidence) ou le visa d’investisseur portugais. Le processus de qualification est assez simple et tant que le demandeur peut investir dans l’une des opérations suivantes, que ce soit en tant qu’entité individuelle ou commerciale établie dans un État membre de l’UE, il peut demander le visa d’or;

  • Transfert de capital au Portugal de plus de 1 000 000 €
  • Créer une opportunité d’affaires avec un nouvel emploi pour un minimum de 10 personnes au Portugal
  • Investissement dans l’immobilier d’au moins 500.000 €, cela peut être n’importe quel type d’immobilier. Villas, appartements, boutiques commerciales, etc... La propriété doit être située à l’intérieur des terres, ou aux Açores ou à Madère, Porto, Lisbonne et les zones côtières peuplées ne sont plus valables depuis 5/2/20.
  • Investir dans divers sites scientifiques, artistiques, patrimoniaux d’une valeur d’au moins 350 000 €
  • Achat, pour rénovation, l’immobilier d’au moins 30 ans, dans une zone de régénération urbaine d’une valeur d’au moins 350 000 €
  • Investissement d’au moins 500 000 € dans les petites et moyennes entreprises au Portugal

Le programme est essentiellement une voie rapide vers la résidence portugaise, qui permet bien sûr un mouvement complet et simplifié à travers l’Europe.

À la suite de la demande acceptée, le demandeur a reçu un permis de séjour temporaire de 12 mois, renouvelable pour des intervalles de deux ans. Après la 5ème année, le titulaire peut demander la résidence permanente au Portugal, après 6 ans la citoyenneté portugaise peut être demandé.

Comment faire une demande de visa d’or au Portugal

 

Applying for a Golden Visa in Portugal

Le processus de demande de visa d’or est assez simple, du moins selon les normes du Portugal. Il faut compléter une pré-inscription en ligne avec le Portugais Immigration Servcies (SEF), le site peut être trouvé ICI.

Bien sûr, de nombreux clients choisiront de faire exécuter ce processus à leur avocat dûment nommé, auquel cas vous devrez signer une procuration (également nécessaire dans la plupart des cas pour l’achat de votre propriété au Portugal) qui doit, à son tour, être présenté à SEF.

Si vous préférez faire des choses en personne, vous pouvez également soumettre votre demande de visa d’or directement à SEF. Tout ce que vous devez faire pour cela, est de trouver la branche la plus proche de SEF et appeler pour planifier un rendez-vous. (Nous avons des succursales à Faro, Portimao, Albufeira & Tavira)

Quels documents devez-vous demander un visa d’or portugal

Bien sûr, la chose la plus importante dont vous avez besoin est de trouver la propriété ici que vous voulez acheter! En supposant que nous avons constaté que pour vous et vous êtes prêt à passer à autre chose avec la demande que vous devrez présenter, soit à votre avocat ou directement à SEF, tous les documents suivants;

  • Passeport(s)
  • Preuve de votre entrée légale au Portugal, (qu’il s’agisse d’un visa de séjour de courte durée ou similaire)
  • Certificat de casier judiciaire de votre pays de résidence
  • Preuve que vous avez une assurance maladie
  • Preuve de tout respect des obligations de sécurité sociale et/ou fiscales
  • Preuve de paiement pour les frais de demande golden visa

Ce sont les documents de base requis pour la demande. En plus de ceux-ci, vous devrez montrer les moyens auxquels vous serez en mesure de subvenir à vos besoins ou à ceux de votre entreprise, pour les cinq prochaines années.

En règle générale, il s’agirait;

  • Relevé(s) bancaire(s) affichant des fonds suffisants pour les frais de subsistance
  • Contrat montrant la création d’emplois
  • Actes pour l’achat d’un bien immobilier ou d’un investissement immobilier

Lors du renouvellement de votre visa d’or portugais, vous devrez présenter d’autres preuves de votre capacité et de votre engagement à remplir les conditions de la demande de visa. c’est-à-dire des possibilités d’emploi continues, un niveau de financement viable, etc.

Le délai pour la délivrance du Visa d’Or du Portugal est généralement à quelques mois de la soumission.

Combien coûte la demande de visa d’or du Portugal

Le gouvernement portugais a fixé les frais suivants pour la demande, la soumission et les renouvellements ultérieurs pour leur visa d’or portugais;

  • Frais de demande initiaux - 527,60 € (plus 82,30 € pour chaque membre de la famille)
  • Frais d’approbation pour le Visa d’Or - €5,274.40 par titulaire de visa
  • Frais de renouvellement, après la première et la troisième année - 2 637,20 € par titulaire de visa
  • Frais de renouvellement pour les années suivantes - 527,60 € (plus 82,30 € pour chaque membre de la famille)
  •  

Si vous utilisez un représentant légal pour le processus de demande, alors vous vous attendez à des coûts supplémentaires en plus de cela pour la préparation et la soumission de la demande initiale et les renouvellements. Attendez-vous à environ 5 000 € pour la demande initiale et environ 1 000 à 2 000 € pour le renouvellement, selon le demandeur.

Aide avec la demande portugaise de visa d’or

Ici, à IRG Property, nous comprenons que le déménagement dans un nouveau pays peut être intimidant et avec la recherche d’une propriété que vous voulez vivre, ainsi que le déracinement et le déplacement autour du monde peut être beaucoup à prendre en. C’est sans jeter dans une autre langue et un système un peu bureaucratique!
 
Cependant, ne craignez pas, nous sommes là pour vous guider et vous conseiller à chaque étape du chemin. De trouver votre propriété parfaite ici au Portugal, la mise en place de votre compte bancaire et d’obtenir le timbre sur votre Visa d’Or, oh nous sommes également heureux de vous aider à célébrer votre « déplacer dans la journée » avec vous aussi!
 
 
Besoin d’aide? Appelez-nous dès maintenant et voyez comment nous pouvons vraiment faire une différence dans votre déménagement au Portugal!
(0) (0)
+351 289 313 325 +44 800 015 9997
Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site Web, vous confirmez que vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.   Apprendre encore plus

Golden Visa

Golden Visa for Portugal and Algarve property buyers - full residency visa and family extensions.

 

The Golden Visa, Portugal Property

 

 

Portugal's Golden Visa program was introduced by the Portuguese government in 2012 and has since generated over €4billion of investment in real estate. The goal was to encourage investment from non-European nationals to move, live and work in the country by way of a Golden Visa, thereby boosting the economy. One of the key draws of this program is of course a, relatively, simple way to gain free movement throughout Europe. This has proven to be hugely popular with the top 5 countries investing being; China, Brazil, Turkey, South Africa & Russia.

 

 

How does Portugal's Golden Visa work?

 

The premise of the Golden Visa in Portugal is fairly simple. In exchange for a sizeable investment you and your family will be eligible for permanent residency in Portugal and, after five years, have the option to apply for Portuguese citizenship.

 

The key benefits of the Golden Visa program are listed below:

 

  • Free movement through any of the 26 Schengen Area
  • All family members can be included within the Golden Visa application, including children, spouse and parents, all with the same benefits
  • Investment in a safe and secure country
  • Further tax benefits in the way of apply to become a non-habitual resident of Portugal, which exempts most income tax for 10 years
  • After 5 years you and your family can apply for full Portuguese citizenship
  • No requirement to stay in Portugal for more than 14 days per year (non-consecutive), which can be helpful if transitioning from another country in the first few years

 

 

Golden Visa in Portugal - How to qualify

 

Any non-EU/EFTA nationals can apply for the Golden Visa program (investors from the UK or any other EU/EEA country do not need a Golden Visa, but must instead register their stay and apply for residency) or the Portuguese investor visa. The qualification process is fairly straight forward and as long as the applicant can invest in any of the following, whether as an individual or business entity set up in an EU member state they can apply for the Golden Visa;

 

  • Transfer of capital to Portugal of over €1,000,000
  • Create a business opportunity with new employment for a minimum of 10 people in Portugal
  • Investment in real estate of at least €500,000, this can be any type of real estate. Villas, apartments, commercial shops etc... The property must be located inland, or in Azores or Madeira, Porto, Lisbon and populated coastal area's are no longer valid since 5/2/20.
  • Invest in various scientific, artistic, heritage sites to the value of at least €350,000
  • Purchase, for renovation, the real estate of at least 30 years old, in an urban regeneration area with a value of at least €350,000
  • Investment of a minimum of €500,000 in small or medium businesses in Portugal

 

The program is essentially a fast track to Portuguese residency, which allows of course full and simplified movement throughout Europe.

Following the successful application the applicant with be issued with a temporary residence permit for 12 months, renewable for 2-year intervals. After the 5th year, the holder can apply for permanent residency in Portugal, after 6 years Portuguese citizenship can be applied for.

 

How to apply for the Golden Visa in Portugal

 

 Applying for a Golden Visa in Portugal

 

 

The process for the Golden Visa application is fairly straight forward, at least by Portugal's standards. One must complete a pre-registration online with the Portuguese Immigration Servcies (SEF), the website can be found HERE

Of course, many clients will choose to have their duly appointed lawyer carry out this process for them, in which case you will need to sign a Power of Attorney (also needed in most cases for the purchase of your property in Portugal) which must, in turn, be presented to SEF.

If you prefer to do things in person, you can also submit your Golden Visa application directly to SEF. All you need to do for this, is to find the nearest branch of SEF and call to schedule an appointment. (We have branchs in Faro, Portimao, Albufeira & Tavira)

 

What documents do you need to apply for a Portugal Golden Visa

 

Of course, the most important thing you need is to find the property here that you want to buy! Assuming we've found that for you and you're ready to move on with the application you'll need to present, either to your lawyer or directly to SEF, all the following documentation;

 

  • Passport(s)
  • Proof of your legal entry in Portugal, (whether a short term stay visa or similar)
  • Criminal record certificate from your country of residence
  • Proof you have health insurance
  • Proof all compliance with any Social Security and/or tax obligations
  • Proof of payment for the Golden Visa application fee

 

These are the basic documents required for the application. In addition to these, you will need to show the means to which you will be able to support yourself or your business, for the upcoming five years.

 

Typically these would be;

 

  • Bank statement(s) showing ample funds for living expenses
  • Contract's showing the creation of employment
  • Deeds for the purchase of property or real estate investment

 

When renewing your Portuguese Golden Visa you will have to submit further evidence of your ability and commitment to fulfil the terms of the Visa application. i.e. ongoing employment opportunities, viable level of funds etc..

The time frame for the issuing of Portugal's Golden Visa is typically a few months from submission.

 

How much does it cost to apply for Portugal's Golden Visa

 

The Portuguese government has set the following fees for the application, submission and subsequent renewals for their Portuguese Golden Visa;

 

  • Initial application fee - €527.60 (plus €82.30 for each family member)
  • Approval fee for the Golden Visa - €5,274.40 per visa holder
  • Renewal fee, after the first and third years - €2,637.20 per visa holder
  • Renewal fee for the subsequent years - €527.60 (plus €82.30 for each family member)
  •  

If you're using a legal representative for the application process then you would expect additional costs on top of this for preparing and submitting the initial application and renewals. Expect around €5,000 for the initial application and around €1,000 - €2,000 for the renewal, depending on the applicant.

 

Help with Portuguese Golden Visa application

 

Here at IRG Property, we understand that moving to a new country can be daunting and along with finding a property you want to live in, as well as uprooting and moving around the world can be a lot to take in. This is without throwing in another language and a somewhat bureaucratic system!
 
However do not fear, we're here to help guide and advise you every step of the way. From finding your perfect property here in Portugal, setting up your bank account and getting the stamp on your Golden Visa, oh we're also happy to help you celebrate your "moving in day" with you too!
 
 
Need help? Give us a call now and see how we can really make a difference in your move to Portugal!
(0) (0)
+351 289 313 325 +44 800 015 9997
Our website uses cookies to improve your user experience. By using the website, you confirm that you accept the use of cookies in accordance with our privacy policy.   Learn More